Vous pouvez prolonger vos documents soit sur le portail (avec votre identifiant et votre mot de passe) ou par téléphone, et à condition que les documents concernés ne soient pas des nouveautés ou réservés par un autre lecteur.
Vous devez le remplacer à l'identique. Si ce n'est pas possible, un ouvrage équivalent vous sera suggéré par un ou une bibliothécaire.
Signalez la perte de votre carte au personnel des bibliothèques (sur place ou par téléphone). Si vous ne la retrouvez pas et que personne ne nous l'a rapportée, vous avez la possibilité de la refaire à l'accueil.
Un accès à la Wifi est disponible et gratuit dans les bibliothèques.
Vous pouvez faire des impressions via les postes de travail reliés à internet mais aussi des photocopies. Vous disposez de 5 impressions gratuites par jour, au-delà, vous avez la possibilité d'acheter une carte de 20 impressions pour 1 €.
Un enfant à partir de 6 ans peut rester seul dans les bibliothèques. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou d'un adulte responsable qu'ils soient accompagnés ou non.
Il vous est possible de brancher votre ordinateur portable et de travailler ou de regarder un DVD sur place en portant un casque.
Une carte de collectivité est délivrée aux enseignants qui s'inscrivent dans nos bibliothèques. Avec cette carte, il vous est possible d'emprunter les ouvrages que vous souhaitez.
Effectivement, vous pouvez faire des dons dans vos bibliothèques. Vous avez également la possibilité de les déposer dans les 5 boîtes à livres mises à votre dispositions en ville.
Les bibliothèques sont accessibles à tous. La consultation des documents sur place, la ludothèque, la salle de jeux vidéo, l'accès à la Wifi et aux postes informatiques sont ouverts à tous les usagers inscrits ou non.
Les documents du secteur adultes ne peuvent être empruntés sur une carte jeunesse sauf avec l'accord des parents ou d'un adulte responsable.
